Vacances halal: Réussissez votre voyage halal

 
Je reçois de plus en plus de mails de personnes qui souhaietent avoir des informations pratiques sur les voyages halal.
 Existe il des vacances pour le musulmans ? Comment réserver un séjour halal ? Y a t il des voyages halal ailleurs que dans les pays musulmans?
1. Existe il des vacances pour le musulmans ? 
 
Les voyages halal sont des voyages culturels ou balnéaires spécialement conçus pour les musulmans qui tiennent comptent de leur mode de vie. Il faut différencier le séjour halal du circuit halal.
 
A - Le séjour halal comprend le plus souvent le vol régulier ou charter vers la destination choisie, les transferts aéroport hôtel  a/r et les nuits d'hôtel en petit déjeuners, demi pension, pension complète ou bien formule tout compris.
Les formules de repas étant adaptées au régime alimentaire des musulmans les repas seront  strictement halal et aucun alcool ne sera proposé au sein de l'établissement choisi.
On retrouve dans les chambres un Coran et un tapis de prière.
Les femmes ont la possibilité  de se baigner en Burkini  sans être importuner d'aucune sorte.
Certains hôtels interdisant la mixité la piscine instaurent  des heures d'accès  réservés aux  hommes et d'autres aux femmes.
 
Dans l'hôtellerie dite business, il existe des étages entiers de chambre accessibles uniquement au femmes.
 
B -  Les circuits accompagnés sont des voyages qui ont les mêmes particularités que le séjour halal mais qui proposent en plus des visites et des excursions. Un programme de visites étant organisé, il est parfois nécéssaire de changer d'hôtels. Les visites proposées sont le plus souvent en rapport avec la religion. On retrouvera, par exemple, la visite de mosquées, de quartiers musulmans ou encore de lieux culturels ayant un rapport avec l'histoire de l'islam. Certains repas de faisant hors des hôtels, des déjeuners ou dîners seront prévus dans des restaurants halal rigoureusement sélectionnés.
 
 
2. Comment réserver un voyage halal ?
 
De plus en plus d'agences de voyages françaises proposent des voyages halal en ligne mais le choix des destinations reste très limité. La malaisie et L'Égypte sont les deux destinations les plus proposées. 
 
 
 
3. Y a t il des voyages halal ailleurs que dans les pays musulmans ?
 
Conscients du marché croissant du tourisme halal, de plus en plus de pays occidentaux  s'ouvrent au  tourisme halal et vont même jusqu'à proposer un guide du voyageur musulman
C'est le cas notamment du Japon, de la nouvelle Zélande et plus récemment de l'Australie.
Pour les autres destinations où rien n'est encore défini, je vous conseille de prendre des hôtels en formule petit déjeuners et de repérer avant de partir des restaurants halal dans la ville ou vous séjournerez.
Voici mes listes de restaurants halal à New York et à San Francisco.
N'hésitez pas à m'écrire si vous êtes à la recherche de restaurants halal dans le monde.